Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nantes 2011, un grand cru en terme de nouveautées et de diversification de la pêche aux leurres

Publié le par Ollivier Berry

Bonjour à tous,

 

Chaque année le salon de Nantes est pour beaucoup le signe de la fin de l'hivernage, mais aussi un peu le Noël des pêcheurs tant on peu s’émerveiller de voir toutes ces nouveautés aussi bien dans le domaine des cannes, leurres durs, leurres souples, jigs, têtes plombées...

 

Cette année pour les 10 ans d'Ultimate et du salon nous avons eu droit à un panel de produits vraiment prometteur, tout d’abord au niveau des leurres durs avec lesquels on peut toujours tromper la méfiance des bars pour peu que les outils soient d’une conception irréprochable.

 

C’est avec cette première catégorie que je vous propose de démarrer ce tour d’horizon.

Pour ma part, j’adore voir les bars monter en surface pour s’emparer d’un bon gros pencil et là j’ai pu jauger l’efficacité potentiel du BRIT 145 de Tackle House dont la finition est tout à fait splendide, la sonorité basse fréquence de sa bille vraiment profonde. C’est un modèle à utiliser plutôt en fin de saison mais je suis convaincu qu’il fera ses preuves bien assez tôt.

Brit 145 -3 150dpi

 

La gamme de couleurs est tout simplement magnifique je vous laisse en juger avec l'image suivante.

 

Brit 145 150dpi

 

Ensuite pour ceux qui ont démarré la pêche aux leurres à l’époque des poissons à hélice et bien j’ai craqué sur ce modèle « Screw Bait » de chez Vagabond, une toute nouvelle marque distribuée en Europe par Ultimate Fishing. Je pense que nombre de gros bars dans les parcs à huitre et les bouchots se laisseront tentés par ce phénomène.

Mais voyez plutôt cette merveille, les couleurs imitatives sont splendides, les hélices envoie des flashs lumineux puissants.

 

screw bait -2150 dpi

 

screw bait 150 dpi

 

D’autre part, les liplesse minnow sont aujourd’hui une alternative intéressante pour les pratiquants du bord du fait de leur distance de lancé mais aussi sur tous les postes hyper pêchés  ou le poisson est d’une méfiance maladive. Avec la gamme Zip Bait et notamment le modèle Slide Swim 120 mm qui est un modèle slow sinking (coulées lente) vous pourrez tromper assurément la méfiance de bars aguerris aux techniques modernes.

 

zip bait zbl slide swin minnow 150 dpi

 

Par mer calme et dans des profondeurs moindres la gamme Zip Bait se décline en version plus petites comme les ZBL Fake Dog qui se positionnent sur les tailles des proies couramment convoitées par les bars pendant la période de début de saison en surface à partir du mois de juin et aussi lors du mois d’aout et septembre à tester sans modération.

zip bait zbl slide minnow150 dpi

 

Egalement en modèle coulant les versions Rigge S Line qui imitent à merveille des alevins mal en point en train de se laisser mourir en chute vers le fond.

 

Zip bait rigge s line

 

Pour finir sur les leurres durs on peut aussi s’attarder sur les nouveaux coloris pour les Asturies, Patchinko qui n’ont plus a faire leur preuve.

 

patchinko 100 new color 150 dpi

 

Asturie 110 new colors 150 dpi

 

Voici donc une sélection qui à attiré mon attention pour capturer des spécimens qui seront actif sur ce genre de modèle dès lors que la température de l'eau en surface passera au dessus des 15°.

Bien évidement je tiendrai ces modèles a votre disposition sur mon bateau pour les cours qui reprennent des la mi mars.

 

Vous pourrez retrouver toutes les références dans le nouveau catalogue 2011 disponible chez vos détaillants.

 

Amicalement ollivier berry

Commenter cet article