Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin juin Fresh Fish , just what we need

Publié le par Ollivier Berry

BRETAGNE MONITEUR GUIDE DE PÊCHE SAINT MALO.

PÊCHE EN MER AUX LEURRES : SAISON 2012 GROS BAR.

PECHE MODERNE AUX LEURRES SAINT MALO

Une journée de bonheur halieutique, ce samedi 30 juin, lors d'une sortie avec un trio de choc le matin nous avons eu l'occasion de capturer au même endroit que samedi 23 et lundi 25 (voir article) un bar de 68 cm pour un peu moins de 3kg et c'est Jean Marc qui était aux commandes et je lui tire mon chapeau car il à bien maitrisé la bête sur un montage avec un tresse YGK Pe 08 et un bas de ligne  Tenryu en 23 centièmes sur lequel j'avais monté un Tiny Layer coloris Ayu en sauteuse.

 

En ce qui concerne le leurre et bien il s'agit du Rolling Stick Xorus monté sur une tête Birdy, montage que j'appelles "The Jerking Machine" tant les jerks sont amples avec ce fabuleux petit slug. A noter le coloris Kisu première génération couleur jaune d'or pailleté qui hélas n'est plus au catalogue pour des raisons encore inconnues de moi a l'heure actuelle.

 

30-06-2012-bar jean marc-1

 

Peu après ce beau poisson, un des binômes de JM se fait démonter sur la même configuration sur un spot juste à côté.

Bref belle sortie pour cette matinée avec un Trio top sympa.

Nous sommes ressortis l'après midi avec Yannick et Erwan qui fut venu avec une canne que vous pourrez voir jaune mais en fait elle était rouge ;/.

Après quelques dérives c'est Yannick qui ouvre le bal avec une Daurade qui à succombée au Tiny Layer coloris Water Mellon.

 

30-06-2012-daurade yannick-1

Erwan et sont premier bar de la saison qui est venu a mon bord  pour ensuite mettre en pratique sur son 

bateau. Et en plus il à battu son record personnel.

30-06-2012-bar 52cm -errwan-2

 

Et pour finir comme nous étions pas loin du même moment de marée que le matin je leurs propose de faire le spot magique et la je finis la journée avec un bestiau de 78 cm, pris sur un Jerky J de chez Castaic bien gavé a l'attractant Wand maquereau.

 

30-06-2012-bar 78cm -olliver 2tons

 

Désolé pour le flou provoqué par un glissement de ma part au moment ou le retardateur de l'appareil photo à shooté.

Voilà des journées qui me font plaisir et surtout qui rendent heureux les stagiaires pour qui tout d'un coup toutes les notions de maniement des leurres de montage des lignes, de connaissance des dérives dans cette magique baie de Saint-Malo leurs font croire en la technique abordée.

 

Venez tenter votre chance mais surtout venez vous initier, progresser techniquement, pour ensuite devenir un pêcheur instruit et surtout un pêcheur respectueux de la ressource dont nous avons la responsabilité pour les générations futurs.

 

Car si le bar du matin fut prélevé le miens l'après midi est reparti expliquer a ses potes que lorsqu'il montent a bords de mon bateau ils sont bien traités.

Amicalement ollivier berry

Informations réservations :

Commenter cet article