Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau bateau pour la saison 2009

Publié le par Ollivier Berry

bonjour à tous et merci de vos visites, même si il est vrai que lors de la saison je n'ai pas trop de temps pour publier des articles je vous propose de découvrir le nouveau matériel que je mets a votre disposition pour la saison 2009.

Tout d'abord, le bateau.
Afin de vous acceuillir avec un maximum de confort et de sécurité j'ai fais l'achat d'un semi rigide fabuleux venu d'afrique du sud : Le CENTAURE 6m20.

Ce bateau fait 2m68 de large pour 6m20 de long, la carène avec un V à 26° est particulièrement profonde pour un passage dans la mer formée en toute sécurité.

La motorisation est un Honda 135cv 4tps ce qui permet de marcher en vitesse de croisière à 25 knd .
Cette game de semi rigide est visible chez NAUTILOTS port des bas sablons à saint malo, Florent pourras vous renseigner sur ces fabuleux bateaux.
Ensuite l'électronique, comme depuis bien des années je fait confiance à LOWRANCE ELECTRONICS.
MC TECHNOLOGIE  et Pascal Cohuet
Je pourrais donc vous initier ou vous perfectionner à l'utilisation du GPS et du sondeur et cette année mon choix s'est orienter sur :
Le HDS 7M pour le GPS avec une carte NAVIONICS GOLD et HDS 5 combiné sondeur GPS avec également une carte Navionics Gold.
En ce qui concerne le sondeur il est équipé d'une sonde 200/83/50 KHZ il s'agit du nouveau Broadband sondeur dont les performances sont epoustouflantes, les détéctions sont vraiment très fines, c'est un atout incontournable pour les pêches de plus en plus techniques de nos jours.
Le Choix d'etre équipé d'un combiné et d'un GPS est orienté vers la sécurité pour toujours avoir un appareil en fonction en  cas de problèmes. Cela ne m'empêche pas d'avoir mes cartes papier a bord ainsi qu'un compas de relevement.

Pour le matériel de pêche je vous propose de venir essayer toute la gamme des cannes TENRYU.
Grace à mon partenariat avec ULTIMATE FISHING depuis trois ans maintenant je mets a votre disposition les modèles suivants :

Cannes Spinning : Super Shoot, Technicaly, Big Bait, Bull dog 7'6 et évoulution 7', Vertigo, Grand Diablo Spécial,Rod Bar.
Cannes Casting : Big red Casting, Super Water Casting et la toute nouvelle The RAge une vraie bombe !!!



Enfin les moulintets ; et là depuis plusieurs années je suis équipé en DAIWA qui sont à mon sens les moulinets les plus fluides, légers et robustes du marché je vous propose les modèles suivants :

spinning : Certate 3000, et 4000, Certate Hyper Custom 4000 et Certate Finess 2500.
Casting : Millionaire SW, Zillion HLC, Zillion SHL.

En ce qui concerne les leurres je vous propose toute la gamme distribuée par ULTIMATE mais également bien d'autres modèles car il faut savoir qu'à ce jour ma collection que j'ai constitué depuis bien des années se monte à plus de 500 version de Hard Bait


Sans compter les leurres souples et jigs.



Equipé de la sorte je vous emmenerais en baie de saint malo mais aussi a Chausey ou aux Minquiers pour des parties de pêche pleine de sensations

Enfin, pour la amateurs de pêche à la mouche en mer je peu vous guider sur des postes appropriés par jours de beau temps.

Je vous souhaites une excellente saison 2009 et vous invite a découvrir les formules de guidage sur mon site :
www.guidepechesaintmalo.com

Ollivier Berry

Commenter cet article